Catégories
Grand vin

Les Chats de hasard – Anny Duperey

Il est rare qu’une actrice ou une chanteuse réussisse dans le milieu difficile de l’écriture (à chacun sa spécialité remarquez bien…). Toutes ou presque s’y sont risqué, avec des résultats divers, souvent peu convaincants… On ne citera personne. Y aurait-il une antinomie dans les talents, qui rend impossible d’être bonne dans plusieurs registres ? Nous poserons la question à Sheila …

les chats de hasardAnny Duperey a réussi le pari d’écrire des livres intéressants, sans se hisser au panthéon des sommités littéraires, mais avec un réel talent de conteuse…

Son écriture n’est pas celle d’un écrivain, mais ses phrases sont justes, bien écrites sans être simplistes.

Nous sommes passés avec bonheur d’une page à l’autre de ce livre où l’actrice évoque pèle-mêle sa vie, son métier, et surtout ses chats. En réalité, bien qu’elle aime parler de sa personne, ce n’est pas une auto-biographie d’Anny, mais plutôt une félino-graphie. Pour qui sait apprécier les félins, ce livre est juste et divertissant. Ceux qui ne les aiment pas… eh bien en voyant le titre ils auront passé leur chemin…

Anny Duperey a su utiliser subtilement sa vie de comédienne connue pour enrichir le récit, sans pour autant être narcissique. De petits souvenirs de sa carrière jalonnent le texte.

Les Chats de hasard – Anny Duperey. Collection Points (poche)

3 réponses sur « Les Chats de hasard – Anny Duperey »

Je suis une amoureuse des chats et je suis tombée en amours avec ce livre, croisé par hasard, alors que je flanais dans la librairie.. Le titre m’a attiré. Ce livre est tendre, vrai, émouvant. J’ai reconnu mon petit compagnon, j’ai souffert, souri, aimé avec l’auteur. L’écriture est belle, l’émotion est à chaque page. Elle livre sa vie, son coeur, son ame…
Depuis que j’ai lu ce livre, « SGF » (sans gamelle fixe) a décidé que chez nous .. c’est chez elle … elle devient de moins en moins sauvageonne ..
Du sourire aux larmes…

Bonjour Selkis, tu as frappé à la bonne porte en venant sur notre site … Tant Noann que moi-même sommes passionnés par les chats. J’en ai 4, 4 fifilles de surcroît. Depuis mon enfance, les chats font ma vie plus belle.
Et moi aussi j’ai beaucoup aimé le roman d’Annie Duperey.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.