Catégories
Premier Grand Cru Classé

La Vie d’une autre – Frédérique Deghelt

Marie se réveille un matin aux côtés de l’homme qu’elle a rencontré la veille … Douze ans se sont écoulés … Ils sont mariés, ont eu trois enfants. Que s’est-il passé ? Trou noir ? Elle décide se claquemurer dans le silence, de réapprendre le quotidien auprès de Pablo et tente tant bien que mal de survivre avec ce lourd secret …

la vie d une autreL’auteur nous livre un récit intense, une réflexion sur la vie de couple. Un roman qui accroche, un voyage sans escale dans l’âme fracturée de Marie et la reconstruction de ce bout de vie envolé. C’est aussi une belle exploration intimiste, nostalgique des souvenirs, de ce que devient l’amour à travers le temps. Avec une plume intense, l’auteur nous entraîne dans la nouvelle vie de Marie, dans cette thébaïde obligée qu’elle traverse.

Et vient à l’esprit une question essentielle … Cette amnésie ne serait-elle pas une aubaine, une seconde chance, un nouveau souffle à l’amour que ces douze années de vie commune avaient érodé ?

La Vie d’une autre – Frédérique Deghelt – Le Livre de Poche

4 réponses sur « La Vie d’une autre – Frédérique Deghelt »

J’aime bcp votre site, c’est joli et les avis sont pas piqués des vers (ah ce classement est décidement séducteur, même si ça ne fait pas l’unanimité (en même temps, ce n’est pas pour cela que je m’invite chez les autres blogeurs). La vie d’une autre?! Un vrai coup de coeur pour moi aussi: enivrant, oui!

Je suis en plein dedans, je vais atteindre la moitié du roman…
J’adore ! j’espère que la fin sera à la hauteur !
Je découvre ton blog via Je lis, tu lis, il lit…
et j’aime bcp !!
A bientôt 🙂

Merci Aurore et Soma

J’ai été visiter vos sites moi aussi…

Très très bons !

Quel plaisir ces sites de lecteurs où l’authenticité est reine !

Un livre que j’avais beaucoup aimé, bien que trouvant la cause de l’amnésie un peu trop « légère » poru être crédible. La moitié de la France pourrait à ce compte devenir amnésique !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *