Catégories
Grand vin

Plus encore – François de Closets

« PLUS ENCORE » fait le bilan, 25 ans plus tard, de ces « dérapages »monstrueux, qui sont en train de « couler » le pays ! Et on se rend compte aujourd’hui du pragmatisme de ses prévisions :
Chômage, précarité, retraites, soins, dette colossale, endettement de 55% des français, immigration incontrôlée et insécurité représentent l’héritage que nous ont laissé les technocrates ayant géré le pays, depuis mai 68 !

Qui est François de Closets ?

Journaliste et écrivain. Il était producteur et animateur « des grandes énigmes de la science », sur France 2. Il a été l’auteur de plusieurs livres, dont le fameux « Toujours plus », en 1982, qui dénonçait les dérapages de la politique française, révélant à un public stupéfait l’ampleur des inégalités générées par notre modèle social perverti…

« PLUS ENCORE » fait le bilan, 25 ans plus tard, de ces « dérapages » monstrueux, qui sont en train de « couler » le pays ! Et on se rend compte aujourd’hui du pragmatisme de ses prévisions :
Chômage, précarité, retraites, soins, dette colossale, endettement de 55% des français, immigration incontrôlée et insécurité représentent l’héritage que nous ont laissé les technocrates ayant géré le pays, depuis mai 68 !

plus encoreAprès avoir reçu en partage une France prospère, championne de la croissance, ces générations d’élus incompétents laissent un pays défait, en pleine crise douloureuse. François de Closets a refait l’enquête, en explorant le monde des français privilégiés et la misère des plus exposés…

L’écart est devenu effarant entre les gagnants et les perdants du système. Les premiers prospèrent à l’abri de la crise, au détriment des seconds qui sont pris dans la tourmente de l’insécurité mondiale.

Son analyse est implacable, dénonçant aussi bien l’abus du patronat et des privilégiés que celle des syndicats, chacun cherchant à tirer à soi la couverture des avantages, sans se préoccuper des conséquences pour l’économie du pays. L’enquête, impartiale, a fait grincer bien des dents, aussi bien dans un camp que dans l’autre !…

J’ai aimé ce livre pour sa franchise et les évidences dénoncées, avec un pragmatisme inégalé. Toutefois, il n’est pas à classer dans les livres destinés à nous distraire. Cet ouvrage est à lire absolument,si l’on veut affiner ses connaissances sur les problèmes actuels de société.


Christian Défi

Plus encore – François de Closets. Éditions Fayard – Plon

2 réponses sur « Plus encore – François de Closets »

Je suis agréablement surpris de constater que cet article a déjà généré 170 visites à ce jour… Ceux qui auront l’avantage de lire ce livre de François De Closet ne le regretteront pas. Je pense qu’il représente le top au niveau de la décortication des faiblesses du système social et économique de notre pays. J’invite ceux qui le liront à revenir en débattre ici…

monsieur j ai toujour ecoute vos mise en garde, je suis a l origine une plouc, eduque derriere le cul des vaches ,cependant avec du bon sens pour savoir que tous ses gens devenus fonctionnaire ou equivalent ont detruis la france en la pillant cela continue regardez ctte article raciste n 34 de la loi fillon (retraites. gouv)on nous appel les civils ils n ont meme pas le courage ces rois du piston de nous dire (les indigenes) merci de parler ,de denoncer , respectueuses salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *