Catégories
Grand vin

Codex Lethalis – Pierre-Yves Tinguely

Pur thriller à l’accroche immédiate, ce roman répondra aux attentes des assoiffés du genre, mais attention : lecture addictive, ne convient pas pour table de chevet de ceux que le suspense empêche de déposer le livre…

Pour arriver à ce résultat, l’auteur a beaucoup travaillé. Trouver une idée dans le filon du crime demande de la recherche. La figure du méchant de P-Y Tingely peut rejoindre l’anthologie des pires individus qui soient…

Présentation de l’éditeur :

La police découvre une scène de crime effroyable : une petite famille apparemment sans histoires a été massacrée. Tout porte à croire que c’est le mari, Harold Buchanan, qui a tué sa femme et leur petite fille, avant de se supprimer. Pourtant le médecin-légiste est formel : l’homme n’est pas mort de ses blessures mais du fait que son cerveau et ses globes oculaires ont «bouilli». Un déclencheur opérant au niveau de son cerveau l’a rendu littéralement fou de rage. Quand l’informaticien chargé d’inspecter l’ordinateur de Buchanan est à son tour pris d’une crise de folie meurtrière, les enquêteurs sont tenus d’innocenter le père de famille. D’autant que d’autres crimes similaires ont bientôt lieu. Policiers et experts scientifiques en arrivent à la conclusion que l’assassin diffuse un programme informatique qui a la capacité de tuer…

Un premier roman par un auteur francophone, au scénario glaçant parfaitement maîtrisé, à l’écriture clinique, à la tension sans temps mort, digne des grands maîtres. Une « lecture-adrénaline » à faire passer des nuits blanches !Codex lethalis

L’avis de Martine :

Pur thriller à l’accroche immédiate, ce roman répondra aux attentes des assoiffés du genre, mais attention : lecture addictive, ne convient pas pour table de chevet de ceux que le suspense empêche de déposer le livre…

Pour arriver à ce résultat, l’auteur a beaucoup travaillé. Trouver une idée dans le filon du crime demande de la recherche. La figure du méchant de P-Y Tingely peut rejoindre l’anthologie des pires individus qui soient… Et afin de nous donner vraiment la frousse, il fait déborder notre imaginaire, en le confrontant à des démons conviés par les incantations du damné criminel.

Heureusement, les enquêteurs sont déterminés à barrer la marche du malfaisant, et l’un d’eux possède un sixième sens qui oriente la poursuite. Les éléments d’enquête et les scènes d’action s’enchainent efficacement, les scènes de crime sont épouvantables. À lecteur averti, bon amusement !

Codex Lethalis de Pierre-Yves Tinguely. Éditions Hachette collection Black Moon Thriller

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.